29 mars : 2nd tour, départementales 2015
Communiqué de Presse du Parti de Gauche et d’Ensemble,
composantes du Front de Gauche et des listes pour
l’OISE SOLIDAIRE ÉCOLOGISTE ET CITOYENNE
Nous remercions les 27 175 électrices et électeurs qui nous ont accordé leurs suffrages dans les 21 cantons de l’Oise et qui ont marqué leur volonté de voir émerger une alternative ancrée à gauche.
Les résultats du 1er tour des élections départementales dans l’Oise amplifient les tendances observées au niveau national et marquent un nouveau désaveu de la politique gouvernementale.
Dans l’Oise près d’un électeur sur deux n’est pas allé voter. Notre projet Solidaire et Écologiste ainsi que la campagne de nos militantEs ont su remobiliser une partie de l’électorat de gauche tenté par l’abstention.
Nous passons la barre des 5% dans tous les cantons pour atteindre une moyenne départementale de 10%. Nous allons continuer à défendre notre projet et nos propositions dans la rue comme dans les urnes.
- Dans les cantons de Montataire et de Thourotte, nos candidatEs sont qualifiés pour le second tour face au Front National. Nous appelons tous les républicains à leurs apporter leur suffrage dimanche 29 mars.
- Nous appelons dans tous les cantons à ce qu’AUCUNE VOIX ne se porte sur le Front National dont les thèses sont incompatibles avec les valeurs de la République.
- Dans les nombreux cantons qui verront un duel FN/UMP, considérant que ce dernier a largement recyclé et banalisé les idées xénophobes du FN, nous ne donnons aucune consigne de vote.
- Enfin dans les cantons où le Parti Socialiste est présent au 2nd tour, n’étant pas propriétaire de nos voix, nous appelons les électeurs à se déterminer en fonction des valeurs qu’ils défendent.
Parti de Gauche, Ensemble